top of page

Financement de votre solution

 

Clé de voute du développement de ses infrastructures, le financement d’une entreprise est aujourd’hui un corollaire incontournable à la mise en œuvre de sa stratégie commerciale.


Opera Telecom l’a bien compris en créant sa division Financement,

qui adossée à l’expertise technique de ses départements opérationnels, offre un processus complet allant du conseil au financement des solutions préconisées.

Les hommes avec calculatrice
install.jpg

Installation de vos équipements

 

Du conseil au déploiement de votre solution, Opera Telecom  vous accompagne tout au long de votre activité.

​​​

Nous déterminons préalablement ensemble vos besoins, vos impératifs techniques et commerciaux et l'utilisation que vous envisagez de votre solution.

 

Nous assurons ensuite l'installation de vos équipements, leur paramétrage et les raccordements aux équipements annexes, en collaborant, le cas échéant, avec vos autres prestataires.​

​​

Enfin, Opera Telecom  assure la formation aux nouveaux appareils, leur maintenance et le monitoring de votre réseau.

INSTALLATION
PORTABILITE

PORTABILITÉ FIXE & MOBILE

 

La portabilité vous permet de changer d'opérateur sans changer de numéro.

Pour cela, le RIO (Relevé d'Identité Opérateur) est indispensable. Le RIO est un code qui permet une identification immédiate

de votre numéro de téléphone et de votre contrat d'engagement.

​

Vous trouverez ci-dessous les informations ou liens vous permettant d'obtenir vos RIO chez la plupart des opérateurs.

Procédure standard

 

Appelez le 3179 depuis la ligne que vous souhaitez porter. L'appel est gratuit et le service est commun à tous les opérateurs.

Vous recevrez immédiatement par SMS votre RIO qui permettra à Opera de demander le transfert de votre ligne et, votre date de fin d'engagement. Retrouvez aussi vos RIO dans l'espace client de votre opérateur actuel, si vous disposez d’une offre Pro chez lui ou contactez son service client directement.

Pour obtenir gratuitement votre RIO plusieurs possibilités vous sont proposées :
 

> Fixe & Mobile : Appeler le 3179 depuis la ligne concernée.
> Fixe : Appeler le numéro ci-dessous correspondant à votre opérateur, depuis n’importe quel téléphone fixe ou mobile (liste non exhaustive) :

​

- ACN Communications 0800 71 3179 

- Afone 0805 16 3179 

- Akeo Telecom 0800 71 3179 

- Bouygues Telecom 0800 943 943 

- Budget Telecom 0800 71 3179 

- Ciel Telecom 0800 71 3179 

- Coriolis 0800 71 3179 

- Darty Telecom 0801 010 102 

- France Telephony 0800 71 3179 

- Free 0805 92 3179

- IP Directions 0805 28 3179 

- Keyyo 0805 031 790 

- Legos 0805 08 41 98 

- Numericable 0805 85 89 85 

- Orange 0800 00 3179 

- OVH 0805 69 3179 

- Prixtel 0800 71 3179 

- Réseau Santé Social 0800 71 3179 

- SFR 0800 97 3179 

- Sosh 0800 00 3179 

- UKtelecom 0800 71 3179

- Virgin 0800 71 3179 

- ...

​

> Fixe & Mobile : Vous connecter à votre espace personnel sur le site de votre opérateur (Click sur logo)  ou contacter le service client aux

   N° ci-dessous (liste non exhaustive) :

​

 

- Orange Pro : 3900 ou +33 9 69 39 39 00 (Depuis la France, service gratuit et appel au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou

  décompté du forfait. Temps d'attente avant mise en relation avec un conseiller gratuit depuis les réseaux Orange).

 

- Orange Business Services : 706 (Depuis un mobile Orange appel décompté du forfait) 0 825 000 706 (depuis un poste fixe 0,13€HT/min)

  + 33 675 05 2000 (Depuis l'étranger appel facturé au tarif d’une communication vers un mobile français)

 

- SFR Business : 1023 ou 06 1000 1023 (Depuis la France, service gratuit et appel au prix d'une communication normale selon l'offre détenue, ou

  décompté du forfait). 

​

- Bouygues Entreprises : 0 800 942 342 (Appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile en France)

​

- Bouygues Pros : 614 (Depuis un mobile Bouygues Telecom temps d'attente gratuit puis communication décomptée du forfait) 1064 (Depuis un poste

  fixe ou un mobile d'un autre opérateur appels facturés selon le type d'opérateur, y compris le temps d'attente) +33 660 614 614  (Depuis l'étranger prix

  d'un appel vers la France)

​

- Autres opérateurs : Voir votre contrat.

​​

​

Autres produits :

​

- OFFICE 365 : Nous contacter au 0805 294 294 ( Appel & service gratuits).

​

​

RÉSILIATION FIXE & MOBILE

 

Vous souhaitez quitter Opera Telecom ?

Vous trouverez ci-dessous la procédure vous permettant de résilier votre/vos contrat(s) et d'obtenir vos RIO. 

Procédure standard

​

Utilisez le modèle de courrier de résiliation ci-dessous, en indiquant clairement le(s) numéro(s) de contrat(s) que vous souhaitez résilier ainsi que la date d'effet souhaitée. Veillez préalablement à vérifier vos dates de fin d'engagement, afin de ne pas âtre facturé du solde éventuel pour départ anticipé. 

​

Adressez-nous ce courrier de résiliation en Recommandé avec Accusé de Réception à l'adresse postale suivante :

OPERA TELECOM - 7 Rue des Combottes, 25115 Pouilley-les-Vignes

​

Une fois ce courrier réceptionné, vous pourrez demander vos RIO par mail à client@operatelecom.fr afin d'effectuer vos portabilités. 

​

Nous restons à votre écoute pour toute question concernant ces démarches au 0805 294 294 (Appel & Service gratuits)

Modèle Résiliation
bottom of page